Second essai au feeder, pas mieux que le premier

Ce week-end, le temps était ensoleillé mais froid. J’ai donc décidé de sortir la canne quelques heures. Mais comme je suis en pleine réparation et préparation de mes lignes au coup, j’ai préféré choisir la canne feeder. Je ne sais pas si c’était le meilleur choix, mais j’ai passé un bon moment quand même.

13h30, direction la Meuse. Pour une fois, je ne choisi pas d’aller à mon canal habituel. Sauf que la Meuse était en crue la semaine passée et du coup, il y avait encore énormément de courant, sans parler des berges boueuses et très glissantes.

Qu’à cela ne tienne, je prépare mon amorce et monte ma ligne. Je choisi la cage feeder la plus lourde que je possède, à savoir une 40 grs. Vu le courant, ce n’était pas assez, je lançais à 45° en amont et je remontais la cage à 45° en aval. J’avais choisi le scion heavy vu le poids de ma cage, mais encore une fois, vu le courant de la Meuse, impossible de détecter correctement les touches. Le scion n’arrêtait pas de bouger a cause des crasses qui se baladaient au fond de l’eau. J’aurais fait un beau score si les feuilles et les algues comptaient.

J’ai quand même réussi à sortir un magnifique poisson. le pauvre, il avait réussi à gobé mon bouquet d’asticots qui était plus gros que sa bouche. Et j’ai pu voir aussi un peu après mes asticots sucés, mais je n’ai évidement pas vu la touche.

4 commentaires

  1. slt maxime

    Au feeder il faut avoir tous les grammages dans le panier

    J’ai parfois pêché en 100 gr vide dans la Meuse par chez nous …

    Sur la photo du poisson que tu montres je vois que ton feeder est encore rempli à 3/4 d’amorce : elle est trop collante -( à moins que ce ne soit une touche directe quand ton feeder a touché le fond)

    Quand tu ramènes ta ligne ton feeder doit être vide, ton amorce doit faire son effet et se répandre dans le courant pour amener les fishs sur ton spot.

    A bientôt pour notre sortie découverte Meuse hein

    Guido

  2. Il est fort probable que j’ai tout faux.
    C’est une technique que je ne connais pas, je n’ai pas encore la panoplie complète du parfait pêcheur au feeder, donc, je fais ce que je peux.

    Mon feeder était clairement trop léger pour la Meuse ce jour là, qui était très haute (limite un début de crue). Il se baladait dans le lit de la Meuse et mon scion dansait. En gros, c’était impossible de détecter la moindre touche. Ce poisson (enfin, ce tétard devrais-je dire), je l’ai remonté totalement par hasard, je pensais même que c’était une feuille qui s’était prise dans mon hameçon.

    En gros, au feeder, j’ai vraiment tout à apprendre et de l’investissement à faire. Le matériel que j’ai pourrait convenir en eaux calme. D’ailleurs, dimanche, s’il fait pas trop pourri, j’irai au canal tenter ma chance.

    Et à bientôt pour notre sortie Meuse. (J’ai pris le permis Belge cette année, donc, ca me dérange pas de monter sur Namur non plus).

  3. pas de problème maxime

    mais je pense que c’est moi qui vais plus souvent descendre en Meuse francaise vu le peu de résultats de belles pêches par ici ….

    Tiens mon club Basse Sambre compétition va soumettre une manche de préselection pour Championnat du Monde feeder Italie 2011 du côté d’HASTIERE sur la Meuse – date probable – faut voir avec la fédé – le 03 Avril –

    si t’es libre – je serai probalement contrôleur – vu que je ne particpe pas à ces préselections –

    bàt

    guido

  4. Pas de soucis, ca me fera plaisir d’avoir un compagnon de pêche qui pourra en plus m’apprendre une technique qui me plait mais que je ne maîtrise pas.

    Pour la manche du championnat, tiens moi au courant de la date. J’en parlerai sur le blog et je tâcherai de me rendre disponible pour venir voir comment ça se passe. S’il y a besoin d’un coup de main, tu peux toujours demander, un local, ça peut toujours aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.