Encore un achat, une bourriche Sensas Cambridge + idée de bricolage associé.

En ce moment, j’achète pas mal de choses pour la pêche. Après ma Crazy Match 616, voilà que c’est un autre accessoire Sensas qui vient s’ajouter à la liste. Faut dire que j’en avais besoin d’une bourriche de cette longueur, vu l’état des berges près de chez moi, plutôt éloignée de l’eau.

Je possédait jusqu’à maintenant une vieille bourriche achetée dans une brocante de pêche. Elle est en très bon état, le filet n’est pas du tout abimé, mais le soucis, c’est que 3m, c’est un peu trop court. En effet, là où je pêche régulièrement, la différence de niveau entre le sol et l’eau dépasse parfois les 3m. Du coup, j’ai parfois qu’un tout petit bout de la bourriche qui touche l’eau. C’est suffisant pour 3 ablettes, mais j’espère qu’un jour, je remplirai un peu plus mes bourriches.

Du coup, j’ai carrément fait dans l’extrème puisque j’ai pris la plus longue du catalogue Sensas, à savoir la Cambridge carrée en 5m. Avec ça, je ne devrais plus être ennuyé.

Le but de l’article, ce n’est pas pour vous dire que j’ai acheté une bourriche, tout le monde s’en fout. Par contre, je souhaite pouvoir l’accrocher bien droite sous la barre d’amorçage, afin d’y déposer le poisson en faisant un geste très court (j’ai déjà perdu des poissons car la bourriche était trop loin). Il existe chez Rive un accessoire pour ça, c’est l’accroche essieu avant. C’est une pièce assez massive (elle doit supporter le poids de la station qui pèse sur l’essieu) qui coûte relativement chère. Comme je ne souhaite pas installer un essieu, je n’ai pas besoin d’une pièce aussi costaud. J’ai donc décidé de fabriquer cette pièce moi-même. Voici le lien vers l’article en question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.