Astuce-minute #11 : bricoler un rangement pour les bas de ligne feeder

quand on pêche au feeder la longueur des bas de lignes pose un problème pour le rangement de ceux-ci ,notamment lorsqu’il dépassent les 60 cm .Du coup ,afin de ranger mes bas de lignes de plus de  40 cm ,je me suis servi d’un rouleau en mousse dont l’on se sert pour isoler les tuyaux d’arrivée d’eau , en diamètre 45mm ,il convient parfaitement pour enrouler les bas de lignes autour .

afin de pouvoir reconnaître les différents type de bas de ligne ,je trace au marqueur permanent des séparations tout autour du tube en mousse environ tout les 5 cm ,puis je marque les longueurs ,les tailles d’hameçons ,et le diamètre du fil .

Pour faire tenir les bas de lignes je pique l’hameçon dans le tube en mousse ,j’enroule ensuite le nylon autour du tube et pour le faire tenir j’utilise une aiguille à tête boule que je passe dans la boucle du bas de ligne avant de la piquer dans le tube en mousse .

Enfin afin de pouvoir les protéger j’utilise un tube pour ranger les flotteurs anglais et je glisse le tube en mousse a l’intérieur et voilà ,j’ai des bas de lignes à disposition ,lorsque je vais faire une sortie Feeder.

en tout cela ne m’a coûter que 2.5 euros (sans le tube de rangement pour flotteur anglais que je possédais déjà ) donc avec le tube 7 euros .De plus ,il est possible de ranger également sur ce tube des montages d’avance pour le feeder .

voilà ,une petite astuce qui ne fera pas de mal à votre porte-monnaie  

3 commentaires

  1. Pas bête du tout comme système, j’ai souvent dû jeter des bas de ligne mal rangés

  2. Oui pas mal cette astuce ! ça marche aussi avec des tronçons de « frites » pour piscine. C’est un produit plus dense car il n’est pas creux 😉

  3. Comme Vinchuchu, je connaissais les frites de piscine ! Effectivement, très pratique, et ça flotte, au cas où ça devrait tomber dans l’eau !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.