Le PV1

description: Sous ce nom se cache en fait une abréviation « Protéine Végétale de 1ère qualité « , cette farine qui est utilisée depuis longtemps par les compétiteurs belges est maintenant un incontournable des nos amorces. C’est un produit très collant qui est très utile pour agglomérer votre mélange lorsque celui-ci se disperse trop rapidement où lorsqu’il y a beaucoup de fond. Mais c’est également un attractant assez puissant auprès des gardons notamment, il est riche en sucre et en protéine. Lorsqu’il est bien frais, il est légèrement gras.

fabrication: A l’origine c’est un produit destiné à l’alimentation du bétail, il est composé de céréale moulu finement auquel on ajoute du sucre issu de la betterave (la mélasse ).

effet nutritionnel: nourrissant, il est riche en sucre et en protéines

couleur: brun sombre

granulométrie: fine en poudre, il existe également en paillettes

pouvoir: très collant

proportion: entre 10 et 20 % d’une amorce de fond, personnellement je préfère l’intégrer à une recette selon le lieu et plus précisément de la profondeur. Dans une amorce étang si le fond est supérieur a 2 mètres, j’ajoute une part de PV1 par mètre de fond supplémentaire (2 parts pour 4 mètres, 3 parts pour 5 mètres et ainsi de suite ), en rivière selon mon mélange de départ, j’ajouterai soit du PV1 (amorce plus nutritive) soit de la terre (pour appauvrir l’amorce).

puissance aromatique: le PV1 n’est pas très odorant mais les céréales et le sucre qui le compose attire les poissons (3/10)

effet attractif: les gardons ainsi que les gros cyprins sont très réceptifs à son gout, le fait qu’il soit collant permet de maintenir les poissons plus longtemps sur le coup. Ce n’est pas pour rien que les compétiteur belges l’utilisent depuis des années

prix: 0.5 euros à 1.50 euros le kilo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.