Le baby-corn

description: De couleur jaune pâle ,il existe en pellet et en farine .Très utilisé pour les pêche en eaux froides pour les gros poissons tel que la carpe ,il est également parfait pour attirer les brèmes .On peut également se le procurer sous le nom de BC collant ,il s’agit alors de mélasse additionnée au baby-corn ,il sera alors beaucoup plus collant et nourrissant .Le fait de pouvoir se le procurer sous plusieurs déclinaisons permet de pouvoir varier totalement la façon de s’en servir : on peut l’utiliser comme esche lorsqu’il est en pellet ,cette esche se dissoudra rapidement ;sous cette forme on peut également s’en servir pour agrainer ,très utilisé notamment en carpodrome , beaucoup de pêcheurs trempe les pellets de BC dans un additif comme le miel , sirop de fruits….Il se dissous alors moins vite .En farine ,c’est un ingrédient très efficace lors des saisons froides car moins nourrissant que le tourteau de maïs .les pellets peuvent être mis à tremper la veille ,ils formeront alors une sorte de pâte idéale pour mouiller votre amorce

fabrication: ce produit est issu du maïs jeune ,c’est à dire récolter avant sa pleine maturation ,le maïs est alors gorgé de lait sucré .Il est ensuite déshydraté et moulu grossièrement .Ensuite il est soit compressé pour en faire des pellets ,soit moulu en farine .

effet nutritionnel: nature peu nourrissant , BC collant nourrissant

couleur: jaune pâle

granulométrie: fine sous forme de farine

pouvoir: peu collant nature ,il devient collant mélangé à la mélasse (BC collant )

proportion: il peut être incorporer jusqu’à 30 % du mélange mais lors des saisons froides il convient de ne pas dépasser les 20% du mélange

puissance aromatique:Il n’est pas très aromatique ,mais comme beaucoup de dérivés du maïs il attire les gros poissons (3/10)

effet attractif: Comme préciser dans la description du produit ,sous forme de pellet il sera très attractif sur les carpes ,il se dissous plus vite que les autres types de pellet ,sous forme de farine il sera un des ingrédients les plus utiles lors des saisons froides pour attirer les brèmes .

prix: 0.5 à 1.5 euros le kilo (beaucoup moins cher que les autres pellets)

2 commentaires

  1. Bonjour Madame, Monsieur et un très grand merci pour vos explications sur le Baby corn, moi qui ne savais pas ce que c »étais me voilà bien informé.
    En 98 j’ai perdu un fils de 25 ans dans un accident de voiture et ce fait m’a coupé les bras et j’ai arrèté toutes activités d’ou la pêche au coup en concour.
    Après tant d’années, je souhaite retourner à la pêche pour me changer la tête et je trouve que tous à bien changé. Je ne saurais plus retourner en bords de meuse ou en canal. Je vais devoir me contenter des étangs et de la pêche à la carpes.
    Le problème je ni connais vraiment rien du tout et à 66ans il me reste peut de temps pour faire des recherches.
    Alors s’il vous plait auriez vous la gentilesse de me guider sur les sortes de pellets à prendre pour engrainer et escher = Nons, granulométries etc. + si possible un aditif ou autre qui insiterait le poisson à venir sur le coup et à mordre?

    Madame, Monsieur avec d’avance tous mes sincères remerciements, je vous prie de croire à l’expression de ma considération la plus respectueuse.
    Francis M. XXX

  2. Bonjour monsieur, les pellets à base de poisson font souvent la différence en hiver et début printemps pour le restant de la saison les sweet corn font l affaire. Et pour moins vous prendre la tête le mais doux une valeur sûr . Pour l amorçage un mélange de pellets peut-être bien . Du 3 et 6 mm par exemple . En échange un pellets mou de 6 peu vraiment faire l affaire. Dommage d abandonné les fleuves pour la pêche. Souvent de beaux poissons peu pêcher . Bonne journée monsieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.